04 94 50 84 04
RD 562, Le Plan Occidental
83440 Montauroux

L'agence


Pourquoi faire appel à un expert ?
L’expert en immobilier membre de la chambre des experts immobilier de France-FNAIM est un professionnel indépendant, signataire de la charte des experts de France qui définit et garantit en toute impartialité la valeur précise de votre bien.
C’est un technicien qui porte un jugement technique, administratif, juridique et économique sur la valeur de votre bien immobilier.

 Quand réaliser une expertise immobilière ?
Dans la vie quotidienne,
Lors d’une acquisition ou d’une vente d’un bien immobilier, 
Lors d’un divorce, d’une succession, d’une donation, d’un partage, 
Pour calculer une indemnité d’expropriation ou d’éviction
Dans votre relation avec les banques ou assurances,
lors d’une souscription d’un emprunt bancaire, d’un prêt relais ou hypothécaire,
d’une garantie bancaire, d’une caution, 
Dans vos relations avec l’administration fiscale,
Lors d’une déclaration fiscale, d’un calcul d’ISF, d’une évaluation de patrimoine,
sont autant de cas où il est nécessaire de faire appel à une expertise immobilière opposable aux tiers. 
Dans la vie de l’entreprise,
Lors d’un apport en société ou fusion, cessions, achats,
Lors de l’établissement ou la réévaluation de bilan,
Pour déterminer la valeur locative d’un bail commercial, d’un droit au bail pour une éviction ou une expropriation,

 Qui sommes-nous ?
Christophe LECARDONNEL, membre de la chambre des experts de France-FNAIM et signataires de cette charte, est présent dans le secteur de l’immobilier depuis de nombreuses années sur le secteur du canton de Fayence (Montauroux, Callian, Fayence, Tourrettes, Mons, Saint-Paul-en-Forêt, Bagnols-en-Forêt, Seillans ou encore les Adrets de l’Esterel).
Il est à votre disposition pour expertiser suivant les méthodes expertises reconnues la valeur vénale de votre bien.

 Comment se déroule notre mission d’expertise ?
Après une visite détaillée du bien à expertiser, nous recueillons et examinons les éléments d’informations. Nous procédons aux vérifications juridiques et techniques nécessaires (titre de propriété, cadastre, règles d’urbanisme, occupation, servitude, hypothèque, environnement etc). Nous déterminons ensuite sa « juste valeur » c’est-à-dire sa valeur vénale par notre rapport d’expertise : document écrit, daté et signé.
Ce rapport clair et précis vous permet de prendre vos décisions, d’arbitrer vos choix ou encore d’argumenter auprès de banques, de vendeurs ou d’acheteurs.

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle : Tout expert doit faire garantir sa responsabilité auprès d'une compagnie d'assurance,. Notre assurance est prise auprès de la CG FNAIM 89 rue de la Boëtie 75 008 Paris.

 Quel est le coût d’une expertise ?
Nos honoraires sont calculés pour chaque type de mission suivant le temps nécessaires à la réaliser et aux frais encourus (une expertise simple dans le cadre d’une vente sera moins onéreuse qu’une expertise judiciaire). Nous vous en informons au moment où nous signons ensemble l’ordre de mission. Nous vous garantissons également sur ce document le délai dans lequel nous vous remettrons notre rapport.